Accueil > Nos projets... > séjour St François Longchamp 2019

• News 6

25 janvier, par Administrateur

Les dernières nouvelles de vos héros préférés.
    La soirée a été animé . Nous avons fêté l anniversaire de 2 de nos élèves puis ils ont fait chauffer les planches du danceflioor.
    Ce matin le réveil a sonné à 8h30 . Celui ci a été difficile mais les forces sont vites revenues pour attaquer les pistes sous un magnifique soleil mais -10°. Début du rangement ce matin. On descend tous les draps à la laverie.
    On constate de nets progrès depuis le début du séjour . Quel plaisir pour eux de dévaller les pistes vertes et bleues.
    11h45 retour au chalet . On a divisé le groupe en deux : un sur les pistes un (...)

• news 5

24 janvier, par Administrateur

Les aventures continuent.
    Apres avoir regardé une partie du match de coup de france du psg ou les bronzées font ski , les doltosiens ont mérités une belle nuit . Les efforts commencent à peser sur les organismes.
    7h45 le réveil a sonné. Les troupes se lèvent pour prendre le petit déjeuner.
    9h15 les combonaisons sont enfilées et drections mes pistes. 20cm de neige tombée hier et cette nuit ont recouvert les pistes. Au fur et mesure , le soleil a fait son apparition. Plusieurs groupes prennent la navette vers st François 1650. Une decouverte pour eux. De magnifiques pistes larges et la « (...)

• news 4

23 janvier, par Administrateur

bonsoir,
    la suite des aventures des rois de la glisse :
    hier soir , les doltosiens ont eu l’occasion de regarder un film « la nuit au musée » , de jouer au tennis de table ou de faire des jeux de société. 22h15 tout le monde au lit pour une bonne nuit de sommeil.
    8H15 le réveil sonne. Mais ce matin pas de ski. C’est l’occasion de faire des achats pour rammener des souvenirs pour leur chère famille ! 9H30 nous avons pris la navette pour aller sur St Francçois 1650 et ses quelques boutiques et fromageries.
    11H45 retour au chalet pour ranger un peu les chambres et un bon repas : FRITES !!!
    13H45 (...)

• news 3

22 janvier, par Administrateur

bonjour,
    des news de vos héros préférés.
    Hier soir nos élèves ont pu regarder un film, jouer au baby foot, au tennis de table ou aux jeux de société. 21h4( direction les chambre pour un repos bien mérité.
    7H45 le réveil sonne, direction le petit déjeuner pour ensuite mettre sa tenue de ski pour cette seconde journée. Retour sur les pistes de leurs premiers exploits. Nous avons continué dans l’apprentissage du chasse neige et des virages pour pouvoir par la suite descendre des pistes bleues. les progrès continuent.
    12h00 Les efforts ont été nombreux sur les pistes. Sous un soleil radieux , aujourd’hui (...)

• news 2

21 janvier, par Administrateur

Voici le récit des aventures de nos rois de la glisse
    7h45 reveil pour nos élèves. Après un bon petit déjeuner, il est maintenant temps d enfiler la combinaison de ski de prendre son casque ses gants . A nous les pistes !!
    9h30 nous avons récupéré les skis. Les premieres descentes commencent. Les progrès sont rapides. Le chasse neige est appris assez rapidement par la plupart de nos élèves.
    12h il est temps de rentrer au chalet reprendre des forces er se reposer un peu
    14h rerour sur les pistes pour la decouverte des virages . Nos rois de la glisse enchaînent les slaloms. Pour ceux qui (...)