• Les élèves de CHAM à l’école de musique

30 septembre, par Admin
  • Madame, Monsieur, Votre enfant est intéressé...

9 septembre, par Admin

Madame, Monsieur,
    Votre enfant est intéressé pour s’inscrire à l’option facultative de chant choral pour cette année scolaire. Participer à une activité chorale, lui permettra de travailler sa voix, l’esprit d’équipe, le sens de l’effort … Comme l’année passée, le collège participera au Festival Choral de l’Orne. Dans ce cadre, les membres de la chorale participeront à une répétition toutes les semaines (cours le lundi de 13h à 13h55), une répétition générale à Longny-au-Perche courant du mois de mars et une journée de concerts au Carré-du-Perche de Mortagne-au-Perche le mardi 09 juin 2020. Ils seront également (...)

• Rentrée en musique au collège Dolto

3 septembre, par Admin

Lors de la journée du lundi 02/09/2019, les élèves de sixième ont répété dans la matinée, par groupes de 40 élèves environ, les chants pour la rentrée en musique qui a eu lieu mardi 03/09/2019 à 10h20. Les élèves de 6ème au son de « on écrit sur les murs » , « mama africa »... ont accueilli leurs aînés des classes de 5ème, 4ème et 3ème au cours de la récréation de la matinée.
    Les chanteurs menés par Mme Brugalé, professeur d’éducation musicale au collège Dolto et professeur de la CHAM, ont été chaudement applaudis à la fin de leur prestation par l’ensemble des élèves présents. Au niveau national, il s’agit de la 3ème (...)