parcours d’avenir

Les articles (13)

• Guide après la troisième mis à jour

Le guide « Après la 3ème » présente l’offre de formation dans l’académie de Caen. La version du 16 février 2018 aborde la réforme du lycée dans la voie générale (nouveautés à la (...)

• Le parcours d’avenir :

Le parcours Avenir doit permettre à chaque élève de la classe de 6e à la classe de Terminale de • comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers (...)

• L’enseignement moral et civique

A compter de la rentrée 2015, l’enseignement moral et civique remplace les cours éducation civique dans toutes les classes, à l’école, au collège et au lycée. (...)

• Des outils pour l’orientation

Des outils pour l’orientation _______________________________________________________________________ Le CDI vient d’acquérir les ouvrages suivants :
    Diplôme : les Bacs pro (...)

• (Re)Découvrez les sujets du DNB 2015

Sujets du brevet 2015 SÉRIE GÉNÉRALESÉRIE PROFESSIONNELLE Français - 1ère partie
    Questions - réécriture pdf/2015dnbfrancaisqreecrituregen.pdf (...)

• DELF niveau A1 : Résultats session 2015

Les élèves dont les noms suivent ont été déclarés admis et se voient décerner le Diplôme d’étude en Langue Française, niveau A1.
    -* RIDVAN Ebru,
    née le 16 avril 1999 à Dobrich (...)

Sous-rubriques