Accueil > les disciplines > les disciplines scientifiques

• Rallye mathématique

9 février, par Mme Vaucan

C’est la 15ème année que des élèves de 4ème et de 3ème des collèges Jean Moulin de Gacé et Françoise Dolto de L’Aigle se rencontrent lors du désormais traditionnel « Rallye-Maths ». C’est en effet une soixantaine d’élèves qui a eu le courage de se lever un samedi matin pour relever les 14 défis logiques et ludiques concoctés par les professeurs de mathématiques du collège Françoise Dolto. Avec des raisonnements, des calculs, des manipulations d’objets divers (jetons, legos, casse-têtes, etc) et un peu de concertation, 15 équipes des deux collèges se sont creusées les méninges pour le plaisir de jouer, mais aussi (...)

• Rallye mathématiques

10 juin 2016, par Administrateur

Dans la matinée du samedi 28 mai 2016 a eu lieu la deuxième manche du rallye mathématiques.
    Elle était organisée au collège Jean Moulin de Gacé par nos collègues de mathématiques.
    Rappelez-vous, huit équipes (cinq de Gacé et trois de Dolto) avaient été sélectionnées pour cette finale tant attendue ...
    Les élèves se sont rencontrés sous forme de duels au cours desquels ils devaient résoudre trois énigmes.
    Après trois matchs pleins de suspense, l’équipe de quatrième, composée de Loriane DA SILVA, Coralie PIQUET, Guillaume BOUDON et Samuel ONG SENG, est arrivée première du classement ! (photo en lien)
    Nos deux (...)