Présentation du bolide « COURSE en cours »

Depuis septembre 2020 , 6 élèves de 3ème du collège Dolto ( 4 filles et 2 garçons) travaillent avec M. Avril , professeur de Technologie et Mme Vaucan , professeure de Mathématiques une heure par semaine pour réaliser la voiture la plus rapide de l’Académie
De la conception du fuselage au choix du logo en passant par la recherche de sponsors, les élèves ont été confrontés à toutes les étapes d’un projet de création technologique.

Le concours est mené en lien avec l’IUT de Damigny. Le 19 05 2021 a eu lieu la présentation du bolide conçu par les élèves.

Les conditions sanitaires actuelles ont empêché la réalisation de la course dans les locaux de l’IUT.
Cependant les élèves ont pu échanger avec M. Fournier en présentant leur voiture, leurs choix esthétiques, leurs choix techniques.
Outre M. Avril et Mme Vaucan , M. Guillaume, professeur d’arts plastiques , M. Vaucan, M. Blin professeurs d’Anglais ont œuvré autour de ce projet avec la création du logo pour l’un , le montage du film de présentation pour les autres.
A noter que les élèves ont fait une partie de leur présentation en Anglais.

A la fin de la présentation chaque élève a reçu un clé usb , un tee-shirt et un règle aux couleurs de « course en cours »

article dans OUEST FRANCE