Enquête métiers 5ème

Les mardi 6 et 13 février , les classes de 5ème du collège Dolto se sont rendues sur le marché pour mener une enquête métiers. Par petits groupes, les élèves ont interrogé les marchands et les badauds sur leurs métiers ou bien leur ancien métier.

Pour ces enquêtes , les élèves avaient préparé en amont des questionnaires avec leurs professeurs principaux.

Cette action était menée dans le cadre du plan pluriannuel d’orientation du territoire de l’Aigle et avait pour objectif d’ouvrir les horizons professionnels des élèves.

De retour au collège , certaines classes sont revenus avec des présents donnés par les commerçants.

L’ensemble des équipes remercie les commerçants et les personnes ayant accepté des répondre aux élèves pour leur gentillesse et leur bienveillance