Accueil > Informations > Autres informations...

• PRUDENCE | Éclipse partielle du soleil : PROFITEZ-EN AVEC PRÉCAUTION !

16 mars 2015, par Administrateur

Vendredi 20 mars, durant une partie de la matinée, une éclipse partielle du soleil sera parfaitement visible dans toute la France. C’est en Bretagne et en Normandie que l’éclipse sera la plus intense avec près de 80% du disque solaire sera caché par la lune, mais contrairement à l’équipe d’août 1999, aucune ville ne se retrouvera dans le noir total.
    C’est un spectacle rare et grandiose dont l’observation demande de respecter impérativement quelques précautions, car regarder les rayons du soleil sans protection peut endommager la rétine de manière irréversible : après l’éclipse de 1999, les (...)

• Elagage de printemps

14 mars 2015, par Administrateur

ELAGAGE DE PRINTEMPS
    A l’approche du printemps - qui commence à la fin de cette semaine -, il était temps de toiletter nos tilleuls, devenus trop envahissants, dont les branchages détérioraient les toitures et les gouttières et menaçaient de gêner l’accès aux issues de secours du premier étage du bâtiment C.
    Cette taille, sévère, dite « en têtard », permet en outre aux arbres de retrouver de la vigueur et contribue à les maintenir en bonne santé.
    L’entreprise Fréon, une entreprise d’Aube, mandaté par le Conseil général de l’Orne, propriétaire des locaux du collège, a travaillé tout ce samedi matin pour (...)

• DIARRHEE, GRIPPE : SE LAVER LES MAINS POUR SE PROTEGER.

22 janvier 2015, par Administrateur

Le Réseau Sentinelles signale une activité forte de la diarrhée aigüe et de la grippe.
    Plus que jamais, la meilleure solution pour se préserver est de se laver régulièrement les mains, notamment après être passé aux toilettes et avant de manger. Comment se laver les mains - Vidéo Cliquer sur le lien. Utiliser les flèches de votre navigateur pour revenir au site.

• 30 JANVIER 2015 : REPAS DU FSE

17 décembre 2014, par Administrateur

Comme chaque année, le Foyer socio-éducatif du collège organise un repas. Il aura lieu le 30 janvier 2015, de 19 heures 30 à 23 heures 30.Au menu : Apéritif et amuse-bouche
    coucous
    Dessert
    Café
    Tarif : 12,00 € par personne Tarif réduit pour les moins de 10 ans : 7,00 €.
    Boissons en supplément.
    Réservation obligatoire.
    Pour s’inscrire : télécharger le coupon ci-dessous en cliquant sur l’icône et remettez-le, complété et accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de Foyer socio-éducatif du Collège Françoise Dolto, à Madame Lorin (bâtiment administratif, porte 5) ou à Monsieur (...)

• Échec aux poux !

17 décembre 2014, par Administrateur

LES POUX SONT DE RETOUR... COMMENT S’EN PROTÉGER, COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?
    Quelques cas de pédiculose ont été signalés au collège. La pédiculose due aux poux de tête est bénigne et très fréquente : jusqu’à 20 % des enfants scolarisés peuvent être concernés chaque année par ce type de poux. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas un signe de mauvaise hygiène. __________________________________________________________________
    MON ENFANT A-T-IL DES POUX ?
    Examiner régulièrement le cuir chevelu et la chevelure des enfants scolarisés.
    La recherche de poux et de lentes visibles par inspection ou (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25