Accueil ::> Les archives ::> archives pédagogiques ::> archives cdi ::> 20000 lieues sous les mers

20000 lieues sous les mers

mercredi 14 décembre 2011, par Mme ASSIE.

Sydney Bernard et Némo

UN SPECTACLE DE REVE

L’après-midi du mardi 6 décembre, nous sommes allés rencontrer Sydney Bernard, le comédien de 20 000 lieues sous les mers. Nous lui avons posé des questions à propos de son
métier. Il nous a répondu avec enthousiasme et nous a même raconté quelques étonnantes anecdotes qui lui sont vraiment arrivées tout au long de sa carrière. Après cet échange avec lui, nous avions encore plus hâte de voir la pièce qui s’annonçait vraiment surprenante...

Le mercredi , nous attendions avec impatience l’heure du spectacle. Toutes les surprises allaient enfin nous être dévoilées. Arrivés à la salle, nous nous sommes installés avec un certain stress. « Bien ou pas bien, ce spectacle ? »Nous étions sur le point de le découvrir. Puis, petit à petit, nous nous sommes détendus devant ce spectacle passionnant et plein d’humour. Personnellement, j’avais eu ma dose de rire pour au moins une semaine ! J’ai surtout adoré la scène du poulpe où on était tous mouillés et occupés à nous libérer de cette sale bête toute collante.

A la fin du spectacle, un tonnerre d’applaudissements a retenti : tout le monde avait été conquis ! J’ai regretté que ce soit déjà fini. Mais pas tout à fait...car Sydney Bernard est venu nous rejoindre pour répondre à nos questions maintenant que nous avions vu le spectacle, et c’était super. Il nous a ensuite dédicacé le programme du spectacle.

Tout le monde, sans la moindre exception,est reparti le sourire aux lèvres. Promis, on va essayer de voir ses prochains spectacles !!!

Merci encore monsieur Sydney Bernard !

ENT

Pronote Parent est accessible par l’ENT.

l’accès a PRONOTE élève est disponible par l’ENT

ent