LE RALLYE CITOYEN

Fonctionnement du rallye :
Les élèves doivent d’abord prendre connaissance du dossier notamment de la charte du rallye citoyen.Ensuite, il faut impérativement que chaque groupe soit présent à 9h00 sur son premier pôle (P) en fonction du parcours établi sur la fiche équipe.
Le top départ est donné à 9h00 précise, le rallye peut alors commencer avec une rotation toutes les 30 minutes selon le parcours fourni, sur 7 pôles le matin. La fin est prévue à 12h30 avec un retour au collège pour le déjeuner.
A partir de 13h50, regroupement des élèves dans la cour (y compris les externes qui doivent partir du collège).
A 14h00, chaque équipe doit être présente à son premier pôle de l’après midi et devra circuler aussi sur 4 pôles.
A la fin du dernier pôle et au plus tard à 16h00 on se retrouve tous devant la mairie (en espérant quela météo soit clémente) pour la proclamation des résultats.
Chaque équipe remet son dossier, avec une réponse à la question subsidiaire (sur fiche équipe) et le bilan complété à Mme Glemarec ou un des élèves organisateur.

Le rallye citoyen rassemble tous les élèves de 3ème de l’Aigle : DOLTO , MOLIERE et FOCH.

Merci à l’ensemble des partenaires , à la Ville de l’Aigle et aux professeurs du Collège DOLTO qui organisent ce rallye depuis plusieurs années.