11 novembre 2023 : engagement civique des élèves du collège DOLTO

Lors de la cérémonie de commération du 11 novembre 2023 , les élèves du collège étaitent nombreux. Parmi les élèves présents , 12 étaient présents en tant que porte drapeaux, dans le cadre de l’option sécurité défense globale (OSDG), 2 autres élèves participaient à la cérémonie dans le cadre de l’école de musqiue , qu’ils ont découverts par le biais de la CHAM, d’autres élèves étaient là en tant que JSP ou en tant que bénévole de la sécurité civile. Dans le cadre de l’option OSDG, 8 élèves en plus des portes-drapeaux ont également tenus à être présents.

Mme La Sous-Préfète , Mme La Députée et M. Le Maire ont souligné l’engagement des élèves et l’importance de la présence des jeunes dans le cadre de la transmission du souvenir, du devoir de mémoire et de l’acquisition des valeurs républicaines.