9 novembre 2023

Parmi les actions de sensibilisation de la lutte contre le harcèlement, l’équipe de cuisine du Collège Dolto avait composé un menu « vert ». Couleur du dress code retenu par le collège pour marquer sa lutte contre le harcèlement en milieu scolaire.
Depuis le début de l’année, le collège Dolto a mené les actions suivantes :
 sensibilisation menées auprès de toutes les classes du collège lors de la 1ère période
 sensibilisation menées auprès des parents d’élèves lors des réunions du mois de septembre
 actions menées dans le cadre du CESCEII du territoire de l’Aigle

Actions du CESCEII :
 réunion à destination des parents d’élèves en présence des chefs d’établissements, du gendarme référent.
 théâtre forum le 20 et 21 novembre 2023 à destination des élèves de cycle 3 ( cf tableau organisation foutu quart d’heure)
 formation interdegré autour des CPS ( 3 journées de formation sur site.)

Actions menées dans la semaine du 6 au 9/11/2023 :
Diffusion du film « Bullied » et échange avec les élèves + serious game « stop la violence »
Passation du questionnaire du ministère de l’Éducation nationale avec deux professeurs.