exposition malika

Il s’agit d’une exposition pédagogique, immersive et innovante créée par l’UNICEF France. Grâce au dispositif en réalité virtuelle, les élèves partent à la rencontre de Malika et l’accompagnent dans son quotidien durant toute une journée, du petit-déjeuner jusqu’au coucher du soleil. cCtte exposition est proposée aux collèges aiglons par Mme Laborde, déléguée départementale UNICEF FRANCE.

Les 108 élèves de 6ème du Collège Dolto et 16 éco-délégués du collège Molière vont découvrir cette semaine l’exposition « Malika ». Grâce à un casque de réalité virtuelle, chaque élève est plongé dans la réalité quotidienne de Malika , jeune fille du Niger .
Les élèves ont pu répondre à diverses question en s’aidant de 17 panneaux thématiques permettant d’aborder les droits à l’éducation, à l’eau, à la santé et à la protection. Elle permet de mobiliser les collèges autour d’un projet fédérateur d’éducation à la citoyenneté, à la solidarité et à l’engagement !

Cette action partagée entre les deux collèges entre dans le cadre du CESCEII ( comité éducation santé citoyenneté interdegré inter établissement).